80 km/h sur route : les curieuses convictions de Monsieur Sécurité routière

À quoi servent les expérimentations si les résultats ne sont pas divulgués et commentés ? C’est pourtant, à un moment crucial pour la Sécurité routière, ce qui arrive à l’essai grandeur nature du 80 km/h sur trois tronçons de routes françaises, représentant 81 kilomètres de réseau test. Alors que l’expérimentation avait débuté à l’été 2015 à l’initiative de Manuel Valls, alors Premier ministre, et de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, on apprend qu’au terme de cette étude de deux ans aucun résultat ne sera divulgué.

Interrogé par notre confrère de Franceinfo sur les conclusions de l’expérimentation, le délégué interministériel à la sécurité routière a indiqué qu’il y avait « plutôt des résultats favorables en termes d’accidentalité » et que cela ne « provoquait pas de ralentissements ». Emmanuel Barbe semble même posséder des chiffres précis : « En réalité, nous avons des résultats. Ça a marché, dit-il, pour faire baisser la vitesse assez significativement. Ça a eu un impact, car nous avons relevé une augmentation des petits excès de vitesse. Les résultats sont favorables en termes d’accidentalité, mais je refuse de m’en prévaloir, car deux ans et sur un tronçon aussi court ce n’est pas suffisant pour faire une bonne étude d’accidentalité. »

Étude faussée

On reste interdit par tant

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »