Casser le mythe du « boubou africain »

« La mode afro est vibrante et colorée, mais aussi plus sobre. Il faut casser le mythe du boubou africain associé à la mode afro, car il y a de très beaux sacs en cuir, robes, jupes et bijoux aux inspirations africaines pour tous les styles de femmes, affirme Honorine Lombolou, fondatrice de Miss Kabi, qui organise l’événement. Les créateurs s’inspirent des coupes et des matières premières de la culture afro-caribéenne », poursuit-elle.

Honorine Lombolou explique qu’aux États-Unis, la mode afro est très présente et vivante, alors qu’à Montréal, elle reste encore très nichée dans la communauté.

« Avant d’être de la mode afro, c’est d’abord un vêtement de qualité qui peut être porté dans différentes occasions. On me dit souvent au travail que je porte de très beaux vêtements qui sortent de l’ordinaire et que ces couleurs vives apportent de la joie, été comme hiver ! » – Honorine Lombolou

Pop Up Beauty s’adresse à toutes les femmes curieuses de découvrir la mode afro et de faire connaissance avec des entrepreneures issues de la diversité. Honorine Lombolou a lancé Miss Kabi en 2015, une entreprise dont la mission est de promouvoir la mode aux tendances afro, mais aussi de soutenir l’entrepreneuriat au féminin. « On veut aider les créateurs

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/237.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »