Centres d’injection supervisée: la loi reçoit la sanction royale

Sous l’ancienne législation, les nouveaux centres devaient fournir des preuves médicales et scientifiques quant aux avantages, en plus d’obtenir des lettres signées par le ministre provincial de la Santé, la police locale et les autorités régionales de la santé.

Les experts affirmaient que les critères, instaurés par le précédent gouvernement conservateur, formaient trop de barrières.

La loi C-37 simplifie le processus de demande pour les communautés qui désirent ouvrir un centre de consommation supervisée.

Selon le gouvernement, le nouveau processus allégera «le fardeau administratif des demandeurs, en rendant le processus conforme aux cinq exigences clés énoncées par la Cour suprême du Canada».

À Montréal, deux sites d’injection supervisée devraient ouvrir officiellement leurs portes d’ici l’été 2017. L’un est situé dans l’arrondissement Ville-Marie et l’autre dans Hochelaga-Maisonneuve.

Les deux premiers sites montréalais seront gérés par les organismes communautaires Cactus (Ville-Marie) et Dopamine (Hochelaga-Maisonneuve).

La ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott, affirme que le pays fait face à une crise des opioïdes sans précédent et que la loi aidera les gouvernements et les services sociaux à offrir de l’aide aux personnes toxicomanes.

De son côté, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, souligne que la nouvelle législation inclut des mesures pour restreindre l’importation de deux

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »