Chine : pour BAIC, la fin du moteur à essence est pour 2025

« Notre objectif est d’arrêter d’ici 2020 les ventes de voitures à essence traditionnelles sous nos propres marques dans la ville de Pékin, puis de stopper la production et la vente (de ces véhicules) dans tout le pays d’ici 2025 », a annoncé au cours du week-end Xu Heyi, président du groupe public, cinquième constructeur chinois. S’exprimant lors d’un forum, il a ensuite assuré que le groupe prendrait « des mesures concrètes pour le développement durable et vert » du secteur automobile, selon des propos rapportés mardi par l’agence étatique Chine nouvelle. Toutefois, il ne faut pas en déduire que BAIC ne vendra plus que des voitures électriques à partir de 2025. Une proportion sans doute encore majoritaire du constructeur chinois aura toujours à cette date un moteur thermique sous le capot, mais celui-ci ne sera plus qu’un élément d’une chaîne de traction hybride dans laquelle il sera alors associé à un moteur électrique et à une batterie.

L’électrification du marché chinois est en marche

Le gouvernement chinois avait annoncé en septembre, sans fournir de précisions, préparer « un calendrier » vers « une interdiction » de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles : un pari titanesque pour le premier marché automobile mondial. Dès 2019, tous les constructeurs automobiles

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »