« Décadence ROUGE » L’espace contemporain de Montréal présente Sébastien Louis CÔTÉ

2-S.L. COTÉL’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, présentera du 14 au 26 avril 2015, « Décadence ROUGE », une exposition individuelle de l’artiste Sébastien Louis CÔTÉ. Le vernissage aura lieu, le samedi 18 avril de 14h à 16h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
L’EXPOSITION « Décadence ROUGE »
Voici une exposition consacrée uniquement à une couleur en particulier. Il est reconnu que les couleurs peuvent avoir un rôle considérable dans nos vies, elles nous entourent et agissent sur notre esprit ou notre état d’âme. Par ses œuvres, l’artiste Sébastien Louis CÔTÉ nous submerge dans tous les effets artistiques que la couleur ROUGE peut transmettre. Il crée un langage qui emprunte de nombreuses images qui symbolisent la chaleur intense, la puissance, l’exaltation par des atmosphères dynamique et brutale.
« Décadence ROUGE » dégage aussi une profonde sensibilité dans un déploiement de fougue et d’énergie de spatules et pinceaux. L’artiste laisse libre cours à la passion que suggère cette couleur. Telle la couleur guerrière, celle de l’amour vainqueur, elle s’impose sans discrétion, existant et modifiant ainsi l’espace de la toile par un rapprochement des surfaces.
1-S.L. COTÉL’ARTISTE –  Sébastien Louis CÔTÉ
Sébastien-Louis Côté a commencé à peindre en 2004 et le fait depuis de manière autodidacte.  Ayant essayé plusieurs autres médias d’expression, la peinture s’est imposée comme étant de loin la plus satisfaisante et la plus enrichissante.  Plus sensible à ce qu’une peinture peut provoquer comme émotion que par ce qu’elle représente au niveau figuratif, Sébastien-Louis Côté assume pleinement l’abstraction de ses toiles en s’identifiant au courant de l’expressionnisme abstrait.
Surtout à son aise sur des grands formats, son travail est beaucoup plus physique où les gestes prennent une tout autre amplitude. La peinture demeure pour lui, la seule activité où l’inhibition est totalement exclue et où tout lui semble possible. L’aspect ludique de l’exercice, le résultat immédiat provoqué par une couleur projetée sur la toile, les périodes latentes entre chaque moment passé devant une toile ainsi que la liberté octroyé face à la peinture sont les raisons fondamentales qui justifient ce qu’il crée.
Pour en savoir davantage sur l’artiste ou sur L’espace contemporain galerie d’art, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.
-30-

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »