« ENTRE LES LIGNES » Réflexion visuelle sur Avant et Maintenant « BETWEEN THE LINES » Visual reflection of Then and Now

2-Encan
.
L’espace contemporain de Montréal présente Arianna GARCIA-FIALDINI
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, présentera du 9 au 14 juin 2015, « ENTRE LES LIGNES / BETWEEN THE LINES », une exposition individuelle de Arianna GARCIA-FIALDINI. Le vernissage aura lieu, le vendredi 12 juin de 18h à 20h. L’artiste sera présente : le samedi 13 juin de 15h à 17h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
L’EXPOSITION « ENTRE LES LIGNES » Réflexion visuelle sur Avant et Maintenant
L’artiste Arianna GARCIA-FIALDINI nous fait découvrir sa pratique artistique à travers des oeuvres qui mettent en lumière des sujets délicats qui viennent de se passer. Elle nous présente une compilation de plus d’une quarantaine d’oeuvres, minutieusement exécutées et qui crée visuellement une brève trame narrative sur des propos d’histoires réelles. Pour l’artiste, on ne doit pas les oublier, on peut même en discuter pour essayer d’y mettre fin.
Qu’il s’agit des 43 étudiants disparus au Mexique, des filles Chibok kidnappées au Nigeria, de la brutalité policière, ainsi que la discrimination ou la violence faite aux femmes, l’artiste utilise un amalgame de médias, dont la peinture et l’impression monotype, afin de nous transmettre ses observations et de questionner ces expériences sociopolitiques. Elle exprime artistiquement son propre point de vue comme une forme d’activisme sur diverses situations.
Ainsi l’exposition « ENTRE LES LIGNES »  propose une approximation délicate d’événements pour créer une prise de conscience sur des sujets qui continuent à se produire dans notre société globale et moderne.
L’ARTISTE –  Arianna GARCIA-FIALDINI
Arianna Garcia-Fialdini est née à Mexico en 1983. Elle est diplômée du Baccalauréat en Arts Visuels (peinture et dessin) de l’Université Concordia en 2005. Elle a complétée son deuxième baccalauréat en enseignement de l’art dans le même établissement en 2010 dont elle sort avec distinction.
Elle complète ensuite la maîtrise en peinture à l’École d’Art Burren en 2012 et obtient la Bourse d’études Michael Green 2010-12, en collaboration avec l’Université nationale d’Irlande à Galway. Elle a exposée au Mexique, au Canada, aux États-Unis et en Irlande.
Pour en savoir davantage sur l’artiste ou sur L’espace contemporain galerie d’art, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle sur le site www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.
.
1-Encan
-30-

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »