Frédérique Constant voit double

La crise a beau freiner bien des ardeurs, elle ne les éteint pas toutes. Alors que l’industrie horlogère commence à peine à se relever, groggy, d’une crise dont les premiers soubresauts se sont fait sentir dès 2008, certains acteurs passent déjà la seconde.

C’est le cas de Frédérique Constant : la manufacture genevoise vient d’annoncer un vaste plan qui vise à presque doubler sa surface, passant de 3 200 mètres carrés à 6 200 mètres carrés. La capacité de production suivra en conséquence : Frédérique Constant compte passer de 155 000 montres actuellement produites chaque année à 250 000 unités, d’ici cinq ans. Cette période correspond d’ailleurs à la fin du mandat de Peter Stas, son CEO fondateur, qui a revendu cette année la totalité de son groupe (Frédérique Constant, Alpina, Ateliers de Monaco) au japonais Citizen.

Pourquoi une telle entreprise ? Il y a deux raisons. La première est de pouvoir répondre à la demande. Après des reculs très nets en 2016, variables entre – 6 % et – 8 %, le groupe renoue avec la croissance en 2017. Le premier trimestre affiche déjà + 3 % et devrait se confirmer sur l’année, un retour à la croissance à deux chiffres étant attendu pour 2018.

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »