Infirmières d’agences: la FIQ gagne sa cause et demande un changement de cap

Celles-ci devront être incluses dans ses unités de négociation. Et, selon la présidente de la FIQ, Régine Laurent, cela devrait permettre de stabiliser les équipes soignantes, au bénéfice des patients et du personnel.

C’est le Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, affilié à la FIQ (Fédération interprofessionnelle de la santé), qui s’était adressé au tribunal, afin de lui demander de déclarer que 15 infirmières travaillant aux soins intensifs à l’Hôpital Santa-Cabrini, à Montréal, et provenant d’agences de placement privées, soient incluses dans son unité de négociation.

Le Tribunal administratif du travail lui a donné raison sur toute la ligne.

Il affirme que les agences de placement ne font que de «la fourniture de main-d’oeuvre» et ne dispensent pas de soins. Le véritable employeur de ces infirmières n’est donc pas une agence de placement, mais bien le centre hospitalier, conclut le tribunal.

Au cours d’une rencontre avec la presse, mardi, Mme Laurent s’est dite très satisfaite de cette victoire syndicale. Elle a invité le ministère de la Santé et ses représentants à cesser «le recours abusif à la main-d’oeuvre indépendante» et à travailler plutôt pour stabiliser les équipes de soins, tant pour le bien des patients que pour celui du personnel.

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »