Inondations et eau contaminée: les sinistrés sommés de prendre des précautions

« Il n’y a qu’une conclusion : l’eau qui est là est contaminée », a souligné le Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique. L’eau qui a stagné sur les terrains et dans les sous-sols accueille très probablement toutes sortes de bactéries, dont les coliformes, susceptibles d’entraîner des gastroentérites. Mais les risques ne s’arrêtent pas là : des blessures ou des coupures aux mains peuvent ouvrir le chemin aux infections.

Pour le Dr Arruda, il est évident que les citoyens qui travaillent à récupérer leur maison doivent se munir de bottes et de gants. De masques aussi, si possible. Après leurs interventions, ils doivent se laver les mains, faire attention s’ils ont des lésions sur la peau, prendre garde quand ils portent les mains à la bouche – en fumant, par exemple.

FOYERS DE MOISISSURES

À bien des endroits, l’eau est sûrement plus contaminée que ce qu’on considère comme un niveau acceptable pour une plage, convient le spécialiste. Mais elle est probablement moins dangereuse – sur une plage, on s’attend à ce que les gens plongent le corps exposé, qu’ils mettent la tête dans l’eau, ce qui permet aux bactéries d’atteindre la bouche et les yeux. Le propriétaire qui tente de récupérer son sous-sol n’aura pas les mêmes contacts avec l’eau.

« Quand

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »