Joaillerie – Chanel : une ode à la mer

De Mademoiselle Chanel on connaît son goût immense pour les perles, les diamants gros comme le Ritz – palace de la place Vendôme où elle logea –, les nœuds, le tweed, l’art byzantin ou encore le camélia, les motifs du lion et du blé, qui lui portèrent bonheur. Autant d’inspirations pour la maison de couture, qui imagine, chaque année, des collections précieuses de bijoux. Pour son nouvel opus joaillier, la source d’inspiration fut le bateau d’un des amants célèbres de la couturière, le duc de Westminster. L’aristocrate possédait un quatre-mâts qu’il avait baptisé Flying Cloud, nom que la maison s’approprie aujourd’hui pour baptiser ces nouvelles parures. L’ensemble évoque le tumulte des vagues, les nœuds nautiques, le graphisme souple des cordages, les tatouages des matelots ou encore la rigueur des galons d’officier.

La collection a été dévoilée sous le soleil azuréen à La Pausa, maison que Gabrielle Chanel se fit construire en 1930 sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin et qui fut rachetée par la griffe en 2015. Toujours cette volonté de la maison de dévoiler son patrimoine pour mieux expliquer le présent. Au cœur des salons de la maison baignés de lumière par de grandes doubles portes vitrées, les 63 créations voguaient sur deux territoires qui

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »