La boisson alcoolisée Four Loko retirée des épiceries et dépanneurs

Au terme de plusieurs visites d’inspection menées en octobre, la Régie des alcools des courses et des jeux (RACJ) a découvert que 34 produits fabriqués par Embouteillage Solar n’étaient pas conformes à la réglementation en vigueur, a indiqué à La Presse la porte-parole de la RACJ Me Joyce Tremblay.

Au Québec, la boisson américaine Four Loko est commercialisée par Breuvages Blue Spike, mais fabriquée par Embouteillage Solar.

Des prélèvements faits sur les produits, puis envoyés à la Société des alcools du Québec pour analyse, ont révélé que l’alcool se trouvant dans les boissons ne provenait pas de la fermentation de la matière première, mais bien d’un ajout direct d’alcool.

Le 20 novembre dernier, la RACJ a donc invité Embouteillage Solar à retirer 34 produits du marché, en plus de convoquer l’entreprise québécoise à une audience prévue fin décembre.

Embouteillage Solar a confirmé qu’elle était visée par le rappel de produits des Breuvages Blue Spike ce mercredi matin par voie de communiqué.

«La substitution de ces deux ingrédients n’a aucun effet sur la teneur en alcool ou sur la qualité des produits. Cependant, l’utilisation de l’alcool éthylique n’est pas conforme à la réglementation prévoyant que seuls la bière, le cidre, le vin ou les produits artisanaux

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »