La première séparation

Entre 8 et 12 ans, au moment de la préadolescence, les enfants commencent à se détacher tout doucement de leurs parents. Il est tout à fait normal que les adultes ressentent alors un vide et une certaine angoisse devant cet avant-goût de ce que sera la vie quand leurs petits auront quitté le nid familial. C’est le moment pour eux de repenser leur propre vie, leur couple, et de préparer le départ des enfants. Déjà? Oui, déjà!

Au début, on se délecte. Quel bonheur de lézarder au soleil sans être harcelé par des «J’ai faim!», «Tu peux jouer à la poupée avec moi?»! Mais très vite, un gouffre apparaît: le silence dans la maison quand les enfants sont partis jouer chez des amis. Des heures entières devant soi avec une liberté totale, ce n’était plus arrivé depuis des années. C’est déstabilisant.

«Quand les enfants grandissent et commencent à prendre de l’autonomie, ce temps libéré est souvent vécu d’abord comme une grande réjouissance par les parents, car l’éducation de jeunes enfants est très aliénante. Mais ensuite, les parents, notamment ceux qui se sont beaucoup réalisés dans la parentalité, peuvent se sentir perdus et doivent réinventer ce temps libéré», observe Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/237.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »