La vie sauve grâce à un défibrillateur

Dans la nuit de dimanche à lundi, M. LaRose a même trouvé la force d’écrire un message sur Facebook – devenu viral – pour rappeler l’importance de suivre une formation en RCR. «Tous les lieux publics et toutes les entreprises devraient se doter d’un défibrillateur», a-t-il ajouté en entrevue à La Presse.

À l’heure actuelle, aucune loi au Québec n’oblige l’installation de DEA dans les lieux publics, déplore l’urgentologue montréalais François de Champlain, président fondateur de la fondation Jacques-de Champlain.

Le Dr de Champlain est convaincu qu’une telle loi – le Manitoba en a une – pourrait sauver des vies. Au Manitoba, non seulement les établissements comme les gymnases et les centres commerciaux doivent se doter de DEA, mais ils sont aussi chargés d’enregistrer les appareils dans un registre provincial.

Une mission personnelle

La mission du Dr de Champlain est inspirée par un drame personnel. Son père – dont la fondation porte le nom – est mort d’un arrêt cardiaque en 2009 alors qu’il faisait du vélo avec ses petits-enfants. Il s’est effondré sur une piste cyclable. Le temps que les secours arrivent, il était trop tard. Aucun défibrillateur n’était accessible.

L’ambulance la plus proche était à une vingtaine de minutes des lieux de l’incident. «Un temps de réponse de 25 minutes, c’est beaucoup trop long. C’est impossible de survivre s’il

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »