Le gouvernement Trudeau lance des consultations sur le prix des médicaments

Mme Philpott affirme que le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés a été créé il y a 30 ans pour protéger les consommateurs et s’assurer que les entreprises ne profitent pas de leur monopole pour facturer des coûts excessifs.

Elle admet que le conseil est limité dans sa capacité de protéger les consommateurs face aux prix élevés des médicaments, un problème sur lequel veut se pencher le gouvernement fédéral.

La ministre souligne, par exemple, que le conseil fixe les prix des médicaments au Canada selon les coûts dans sept autres pays.

Mais ces sept pays ont les prix de médicaments les plus élevés dans le monde – dont les États-Unis, où les coûts équivalent au double de ceux en vigueur au Canada.

Mme Philpott rappelle que les dépenses des Canadiens pour les médicaments ont bondi de 184 % depuis 2000 en proportion du produit intérieur brut (PIB), ce qui est plus rapide que dans les autres pays.

«Les Canadiens paient trop cher les médicaments sur ordonnance. Le gouvernement du Canada est déterminé à rendre les médicaments plus abordables. La modernisation de notre approche en matière de réglementation du prix des médicaments brevetés représente un grand pas dans la bonne direction», a-t-elle déclaré dans

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »