Le «petit Émile», greffé du coeur, a 18 ans

« Je ne sais pas si on peut me faire confiance avec ça », a ironisé le jeune homme en tranchant son gâteau de « félicitations » sous les applaudissements des médecins, infirmières et intervenants. Celui qu’on surnomme encore « le petit Émile » fête ses 18 ans cette semaine.

Bien malgré lui, Émile est devenu la fierté du personnel médical de l’Hôpital de Montréal pour enfants en étant le premier patient au pays, et le plus jeune en Amérique du Nord, à survivre aussi longtemps grâce à un coeur mécanique livré depuis l’Allemagne. Son attente aura duré plus de 100 jours avant qu’il ne reçoive le coeur compatible d’un jeune donneur du New Jersey. C’était en 2002. Il avait 2 ans, il faisait la manchette des grands médias chaque semaine.

Désormais, le jeune homme, qui rêve d’une carrière dans la construction résidentielle, sera suivi à la clinique des greffés adultes de l’hôpital Royal Victoria, du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Mais avant de couper le cordon, son équipe soignante de l’Hôpital de Montréal pour enfants, au site Glen, lui réservait une petite fête d’au revoir hier, en compagnie de ses parents. Au total, une centaine de professionnels de la santé ont soigné Émile.

« Pour moi, c’est

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »