Les greffés courraient plus de risques de mourir d’un cancer

Leur étude, menée auprès de 11 000 greffés en Ontario sur une période de 20 ans, révèle que près d’un patient sur cinq est mort d’une forme ou d’une autre de cancer. De plus, les enfants qui avaient reçu une transplantation d’organe couraient plus de risques que les greffés de plus 60 ans.

Selon la docteure Nancy Baxter, qui a dirigé l’étude, ces risques seraient notamment attribués aux immunodépresseurs, ces médicaments administrés à la suite d’une greffe pour que le corps du receveur ne rejette pas le nouvel organe «étranger». Les immunodépresseurs contribuent non seulement à une hausse des risques de cancer mais aussi à une hausse de leur gravité, conclut l’étude.

C’est le cancer de la peau qui arrive en tête de liste des cancers mortels les plus fréquents chez les greffés: les patients qui ont subi une transplantation courent 30 fois plus de risques d’en mourir que la population en général.

C’est pourquoi il est crucial pour ces patients d’éviter à tout prix le soleil et de subir des dépistages réguliers, rappelle la docteure Baxter, chirurgienne oncologue à l’hôpital St.Michael de Toronto.

Mme Baxter soutient d’ailleurs que les greffés devraient faire l’objet d’une attention particulière en matière de prévention et de

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/237.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »