L’espace contemporain de Montréal présente Richard ROY

 
« LES SIGNES »
L’espace contemporain de Montréal présente Richard ROY
 
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, (coin Laurier) présentera du 25 au 30 avril 2017, « Les Signes », une exposition individuelle de Richard ROY. Le vernissage aura lieu vendredi 28 avril de 17h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
 
 
L’EXPOSITION « LES SIGNES »
 
Dans le cadre de cette exposition, Richard ROY nous présente un corpus d’œuvres dont les inspirations sont toujours puisées à même la nature. Son approche artistique utilise les techniques mixtes sur papier en laissant libre cours à son intervention provoquée par le dessin, le collage, l’encre de Chine et les feutres.  Il privilégie l’utilisation du lavis, technique à mi-chemin entre le dessin et la peinture, lui permettant des estompages, des transparences, des nuances exercés par une fluidité aux effets organiques.
 
L’exposition « Les signes » met en lumière le travail de l’artiste qui exprime ce qui permettrait d’appréhender ou de reconnaître, de deviner ou de percevoir ce qui s’observe ou ce qui se ressent. Tout en subtilité, c’est une réflexion sur la signification de la trace que laisse l’artiste, nous invitant à comprendre l’empreinte naturelle d’un processus de création.
 
Chaque proposition s’organise à partir d’un détail, d’un geste, d’une empreinte ou d’une perception intérieure. Il engendre ainsi des amalgames et des atmosphères entre l’abstraction ou la perception d’éléments d’une certaine réalité. Tout se frôle, s’entrelace, se côtoie dans une pluralité d’espaces et d’instants.
 
 
 
 
L’ARTISTE – Richard ROY
 
Richard Roy est diplômé en enseignement des arts plastiques de l’UQAM. En parallèle à son travail, il développe une production artistique qui utilise les techniques mixtes sur papier. Ce mariage entre l’encre, le collage, le fusain et le feutre s’inscrit dans son processus créatif actuel et lui apporte une liberté dans les compositions qui lui sont à l’infini.
 
Son approche artistique préconise l’emploi des nuances de l’encre en opposition avec la blancheur du support, parfois complété par le collage de photos déchiquetées. Il enrichit sa composition par la répétition de motifs à l’aide de feutres permanents. La rigueur graphique des motifs crée une tension intéressante avec la fluidité des taches d’encre.Son intention première est d’observer et d’analyser des environnements naturels et d’en déceler les textures, des traces ou des signes qui se matérialisent dans ses oeuvres. Toutes ces petites choses observables du changement de la couleur ou des textures de la nature.
 
 
 
 
-30-
 

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »