L’EXPOSITION « A 10 » Divagations sur l’Autoroute des Cantons-de-l’Est

1-Mikaelle DANEAU« A10 »  Divagations sur l’Autoroute des Cantons-de-l’Est
L’espace contemporain de Montréal présente Mikaelle DANEAU
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, présentera du 24 juin au 6 juillet 2014, « A 10 », Divagations sur l’Autoroute des Cantons-de-l’Est, une exposition individuelle de PHOTO de Mikaelle DANEAU. Le vernissage aura lieu, le jeudi 26 juin de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
L’artiste Mikaelle DANEAU nous fait cheminer à travers le fil du temps de ses va-et-vient entre deux destinations. Elle pose un regard comme un cahier de notes où elle écrit ses pensées. Ces transits en deux points précis, deux destinations doublées d’un sens inverse, nous racontent les paysages, les toponymies, les saisons, le temps qui passe… en accélération ou en ralentissement.
2-Mikaelle DANEAUL’exposition « A 10 » est l’aboutissement d’une récolte d’images, sur une période de deux ans, en transit entre Sherbrooke et Montréal sur l’autoroute A-10. Ces paysages, telle une vie séquentielle, se métamorphosent et évoluent au fil des saisons. Mikaelle DANEAU nous propose donc une suite d’oeuvres photographiques qui se veulent une exploration sur un temps d’arrêt en continu.
L’ARTISTE –  Mikaelle DANEAU
Née en 1990 à Sherbrooke, elle vit et travaille désormais à Montréal depuis cinq ans. Elle s’initie au médium de la photographie au secondaire, concrétise son intérêt pour l’image au cégep en Arts et Lettres profil Communication, pour se lancer dans un perfectionnement en de la Photographie à l’université Concordia.
Bien qu’elle s’exprime principalement à travers la photographie, elle est très ouverte à d’autres techniques exploratrices tels l’installation, la performance ou encore le théâtre et la danse. La présence du corps est cruciale dans son travail autant dans les sujets que dans la transformation de celui-ci. « Les modèles dénudés ont cette générosité et cette vulnérabilité qui me touche ».
Elle est attirée également par les paysages pour leur neutralité et leur authenticité. Elle utilise et s’inspire de ses expériences personnelles pour s’approprier des lieux qu’elle visite. Sa recherche artistique se concentre sur l’exploration du mouvement, le rendant abstrait pour ne pas se rattacher à quelque chose de concret. Ses projets sont souvent le reflet d’interrogations ou d’expressions d’une période ou d’un lieu précis.
.
3-Mikaelle DANEAU
-30-
Pour en savoir davantage sur l’artiste Mikaelle DANEAU ou sur L’espace contemporain, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »