L’opposition réclame la fin de l’incorporation des médecins

Tant le Parti québécois que la Coalition avenir Québec ont demandé d’abroger le Règlement sur l’exercice de la profession médicale en société. 

Évoquant «l’équité sociale», les deux partis ont fait valoir que les médecins recevaient leur paie de la RAMQ, qu’ils avaient au fil des ans bénéficié de hausses importantes de leur rémunération et que rien ne justifiait qu’ils puissent s’incorporer pour fractionner leurs revenus avec leurs enfants ou leur conjoint et reporter de l’impôt. 

L’incorporation pourrait permettre à quelque 10 000 médecins qui se sont prévalus de ce droit d’économiser jusqu’à 20 000 $ en moyenne par année, a souligné la péquiste Diane Lamarre.

À l’instar du caquiste Simon Jolin-Barrette, Mme Lamarre a plaidé que les médecins ne sont pas des entrepreneurs à la recherche d’une clientèle et d’un revenu, qu’ils ne sont pas en compétition et qu’ils n’ont pas de risques financiers à assumer ni d’inventaires à payer, autant de facteurs qui peuvent justifier l’incorporation de certains entrepreneurs et autres travailleurs autonomes. 

«C’est une question d’équité. Pourquoi on permettrait l’incorporation à des gens qui ont un mode de rémunération qui ressemble au salariat?» a demandé le député Jolin-Barrette. Suivant cette logique, on pourrait aussi permettre aux juristes de l’État de s’incorporer,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »