Parking : devant chez vous, ce n'est pas chez vous

Le fait de s’approprier le bout de trottoir qui précède votre entrée de garage ne constitue nullement un droit, pas même une tolérance. Ainsi en a jugé la Cour de cassation qui a annulé le 20 juin un jugement précédent d’un tribunal de police qui avait relaxé un automobiliste qui stationnait « devant chez lui ».

Habitué à se garer sur le bateau donnant accès à son entrée d’immeuble, cet automobiliste avait d’abord été verbalisé pour « stationnement gênant d’un véhicule devant l’entrée carrossable d’un immeuble ». Mais il avait ensuite obtenu la relaxe du tribunal de police qui s’était rendu à ses arguments, assurant que l’immeuble et le garage lui appartenaient. Il ajoutait que le trottoir avait été laissé libre et que le véhicule ne gênait de fait pas les piétons.

Stationnement gênant

Ce raisonnement n’a pas été suivi par la Cour de cassation, saisie par l’officier du Ministère public, qui a décidé au contraire que cela constituait bien une infraction, « passible d’une amende pénale ». « Il est interdit de stationner devant son propre garage », rapporte le site du Service public qui ajoute que cela pouvait gêner les mouvements « des véhicules entrant ou sortant de l’immeuble, c’est-à-dire uniquement les véhicules autorisés à emprunter ce passage

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »