Pas de hausse de la détresse chez les médecins, estime Barrette

La Presse a révélé mercredi que 701 médecins ont réclamé de l’aide en 2016-2017. Si on ajoute ceux qui bénéficiaient déjà d’un suivi après une demande présentée en 2015-2016, le PAMQ a dû venir en aide à un total de 1581 médecins l’an dernier.

Pour Gaétan Barrette, les médecins ne souffrent pas davantage de détresse qu’avant. Ces statistiques s’expliquent plutôt par l’évolution des mentalités, selon lui. 

« Le sujet de la détresse psychologique a souvent été, et moi j’ai vécu là-dedans, un tabou. Ce que l’on voit aujourd’hui, ce n’est pas une augmentation du nombre de cas. On voit un tabou qui baisse et on voit des médecins qui, aujourd’hui, n’ont plus peur d’afficher leur détresse qui n’est pas plus grande qu’avant », a-t-il affirmé à la sortie d’une réunion du caucus libéral.

Selon le rapport du PAMQ, « la grande majorité des clients ayant consulté le programme en 2016-2017 a évoqué les pressions du système de santé. Dans certains cas, cette pression constituait le motif principal de consultation ». Les directives pour accroître le nombre de patients vus en consultation « ou pour augmenter la cadence ont généré chez plusieurs une crainte de commettre des erreurs en raison d’une pratique qu’ils qualifiaient de “périlleuse” », écrit

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »