Patrimoine: quel avenir pour l’Hôtel-Dieu ?

Le déménagement prochain du CHUM sur un seul site, au centre-ville, soulève bien des questions quant à l’avenir de l’Hôtel-Dieu. Alors qu’il a déjà été déterminé que l’hôpital Saint-Luc serait détruit puis reconstruit pour être intégré au nouveau CHUM et que l’hôpital Notre-Dame serait transformé en hôpital communautaire, le sort à long terme de l’Hôtel-Dieu reste nébuleux.

Sursis de quatre ans

La porte-parole du CHUM, Joëlle Lachapelle, explique que des bureaux administratifs et des consultations externes, notamment de cardiologie et d’endocrinologie, seront temporairement hébergés à l’Hôtel-Dieu jusqu’en 2021, date à laquelle la construction du nouveau CHUM au centre-ville sera achevée. Un centre ambulatoire verra également le jour à l’Hôtel-Dieu, mais ne demeurera lui aussi en activité que jusqu’en 2021. Après cette date, toutes les activités du CHUM seront centralisées au centre-ville.

Qu’adviendra-t-il ensuite de l’Hôtel-Dieu ? Au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), on dit être « en réflexion quant à l’utilisation des locaux de l’Hôtel-Dieu de Montréal » qui deviendront vacants après 2021.

Propriétaire du pavillon Masson de l’Hôtel-Dieu, la Fondation du CHUM indique pour sa part être « en processus d’analyse des principales hypothèses concernant le bâtiment dans son contexte global ».

Peu de réponses

Les participants présents au rassemblement

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »