Pour lutter contre l’obésité, arrêter l’alimentation machinale

« Avant d’ouvrir le réfrigérateur ou le placard, prenez une bonne inspiration et posez-vous les questions suivantes : Avez-vous vraiment faim ? Ou soif ? Êtes-vous stressé(e) ? Vous ennuyez-vous ? Prenez un temps pour réfléchir et faire le tri entre vos besoins et vos envies. » C’est l’une des recommandations des auteurs d’un très intéressant article qui fait la part entre l’alimentation machinale et l’alimentation consciente. Publié dans Food Today – le dernier bulletin d’information de l’EUFIC* (Conseil européen de l’information sur l’alimentation) et basé sur des études scientifiques –, il donne des conseils pour l’adoption d’une alimentation raisonnée.

Tout d’abord, il faut bien choisir la taille de son assiette. Plus elle est grande, plus elle sera remplie… Des études le prouvent. Selon leurs conclusions, le fait de recevoir des aliments conditionnés dans des emballages plus grands, de plus grosses portions dans les restaurants, ainsi que des assiettes plus larges augmente en moyenne de 30 % la quantité de nourriture ingérée. La différence n’est pas mince…, ses effets sur le poids non plus…  « Cependant, 70 % des personnes interrogées pensaient avoir consommé la même quantité que lors de leurs repas habituels, et 94 % d’entre elles étaient

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/sante/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »