Salmonelle : Bercy ordonne un rappel très large de produits Lactalis

Dimanche, le gouvernement a annoncé un retrait massif de laits infantiles fabriqués par le groupe Lactalis, destinés à la France      et à des marchés étrangers, en raison d’un risque de contamination par des salmonelles. Alors que Lactalis avait déjà rappelé douze références de laits infantiles fabriqués dans son usine de Craon en Mayenne le       2 décembre dernier, le ministère de l’Économie et des Finances a publié dimanche une liste de plus de 600 lots qui sont rappelés,      interdits à la consommation et à l’exportation. Les quantités concernées sont « énormes », a admis un porte-parole de Lactalis, qui se présente comme « leader mondial des      produits laitiers ». Bercy explique dans son communiqué que les mesures prises par le groupe depuis le 2 décembre ne sont « pas de nature à maîtriser      le risque de contamination » par ces bactéries. Ce précédent rappel avait été ordonné après la contamination par des salmonelles de 20 bébés âgés de moins de 6 mois, qui      avaient consommé ces produits. Or, cinq nouveaux cas de salmonellose ont été déclarés chez des nourrissons cette semaine, dont l’un avait consommé un lait      de riz qui ne figurait pas parmi les produits rappelés le 2 décembre dernier. « Ces enfants vont bien », a rassuré Bercy.

Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Elles      sont potentiellement plus dangereuses

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/sante/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »