Santé : comment désintoxiquer sa cuisine ?

Quand on est enceinte, la première précaution à prendre dans sa cuisine est de bien vérifier l’intérieur de son frigo. Pourquoi ? Le docteur Laurent Chevallier, spécialisé dans la nutrition et coauteur du Guide anti-toxique de la grossesse, explique : « Plusieurs déséquilibres dans l’alimentation de la mère peuvent avoir des conséquences néfastes sur le développement du foetus, puis de l’enfant, par exemple la carence en vitamines folates, cause de malformations, ou la surconsommation de produits dits de glycation, comme les frites ou les chips riches en certains glucides, qui favorisent le diabète. »

À quoi doit-on alors faire attention ? Le docteur Chevallier insiste surtout sur les additifs, présents notamment dans les sodas et les jus industriels, ainsi que sur les pesticides. « L’impact sur la santé des consommateurs absorbant des résidus de pesticides par l’alimentation avait jusqu’à présent été peu étudié, affirme l’expert. Mais, après des années de controverses (…), le bilan à en tirer ne fait plus aucun doute aujourd’hui, comme l’ont confirmé des études récentes qui démontrent les atouts santé d’une consommation de produits bio. » Ainsi, d’après le British Journal of Nutritution, « les produits bio contiennent quatre fois moins de pesticides,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/sante/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »