Santé : la pilule innocentée dans les malformations congénitales

Selon une étude publiée jeudi dans une revue médicale britannique, prendre une pilule contraceptive avant ou au début d’une grossesse n’augmente pas le risque de malformations congénitales majeures chez le bébé. Des chercheurs danois et américains sont parvenus à cette conclusion, qui contredit les résultats de certaines études publiées par le passé, après avoir étudié près de 900 000 naissances vivantes répertoriées au Danemark entre 1997 et 2011. Environ 2,5 % des enfants souffraient de malformations congénitales telles que des malformations du système nerveux (spina bifida), du coeur, de l’appareil respiratoire ou urinaire, de la tête ou des membres. Des malformations liées à des causes connues, telles que l’exposition prénatale à l’alcool ou des aberrations chromosomiques (à l’origine notamment de la trisomie 21) ont été exclues de l’étude.

Les chercheurs ont découvert que les enfants nés de femmes qui avaient continué à prendre la pilule après le début de leur grossesse n’avaient pas plus de risques de malformations congénitales que ceux nés de femmes qui n’avaient jamais pris la pilule ou qui l’avaient arrêtée avant d’être enceintes. La plupart des mères étudiées (68 %) avaient arrêté les contraceptifs oraux plus de trois mois avant la conception, tandis que 21 % n’avaient

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/sante/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »