« STIGMATES » L’espace contemporain de Montréal présente Francis PÂQUET

1- Francis PAQUETL’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera, du 16 au 21 septembre 2014 « STIGMATES » une exposition SOLO de l’artiste Francis PÂQUET. Le vernissage aura lieu, le vendredi 19 septembre de 17h @ 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h. (Entrée gratuite)
L’EXPOSITION « STIGMATES »
Dans le cadre de cette exposition, l’artiste Francis PÂQUET nous présente un corpus d’oeuvres qui donne présence au corps. Il nous fait voir des postures humaines qui nous renvoient à un questionnement sur une complexité intérieure avec toute l’agitation extérieure.
2-Francis PAQUETAinsi, on retrouve dans l’exposition « STIGMATES » une série de mises en scène de personnages jumelant des sensations d’une âme intérieure avec son regard sur l’environnement naturel qui l’entoure ; l’eau, l’air, le feu et la terre. Le tout  concrétise un amalgame de l’humain avec la nature, ou plutôt sa nature. Il crée des atmosphères au gré des traces, des ratures, des marques de la peinture…
Pour l’artiste, l’utilisation du corps est un moyen d’expression véhiculant un bagage d’émotions. C’est un témoignage de l’évolution, du passage du temps qui devient flou si on s’en éloigne, mais qui s’amplifie si on se permet d’y entrer.
L’ARTISTE –  Francis PÂQUET
Francis PÂQUET possède une formation en Arts visuels de l’université Laval de Québec et peint depuis plus de vingt-cinq ans. Un peintre d’instinct d’abord, et fasciné par la figure humaine. Usant d’un réalisme probant et plus académique dans les premières années, le geste se délie au fil du temps, laissant place à une liberté de mouvements et une approche sensitive qui sied aujourd’hui aux limites de l’abstraction. Un moyen pour l’artiste d’y insuffler une intention par-delà l’image même. Telle une trace, le corps, jadis masse, s’effile et se résume à quelques traits tirés et qui renvoient à une idée de celui-ci. L’idée d’un corps sans âge et sans nom, mais qui évoque ses multiples failles et toute une série d’affects qui s’y rattachent.
Pour en savoir davantage sur l’artiste Francis PÂQUET ou L’espace contemporain galerie d’art, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.
-30-
ExpoEspaceContemporain
Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »