Toyota veut une toile informatique géante pour la voiture autonome

Comme une réponse à l’annonce d’Intel qui veut lancer avec Mobileye une flotte de 100 voitures tests (lire notre article), le japonais Toyota a dévoilé dans la foulée la formation d’un autre consortium avec plusieurs groupes, dont son compatriote NTT Docomo, le suédois Ericsson ou encore l’américain Intel. Il s’agit pour lui de doper les capacités informatiques existantes en vue de l’essor des voitures autonomes.

« L’objectif est de développer une infrastructure afin que les véhicules connectés puissent utiliser de nouveaux services tels que la conduite intelligente, la création de plans avec des données en temps réel et l’assistance à la conduite, le tout basé sur des services en ligne (cloud computing) », explique Toyota dans un communiqué.

Explosion des données

Le volume de données échangées entre les automobiles et ces serveurs distants est amené à exploser : « Il devrait atteindre 10 exaoctets par mois aux alentours de 2025, soit 10 000 fois plus qu’actuellement », souligne le constructeur. D’où la nécessité de développer « de nouvelles architectures de réseaux et informatiques », d’augmenter les capacités actuelles pour supporter ce flot massif d’informations.

Toyota, qui s’inquiète de la concurrence des groupes de la Silicon Valley, met les bouchées doubles dans les investissements technologiques : il a ainsi lancé l’an dernier aux États-Unis le Toyota

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »