Transpiration: finis les cernes sous les bras !

DÉODORANT OU ANTISUDORIFIQUE ?

« Le but du déodorant, c’est de réduire les odeurs, pas de traiter la transpiration. Il n’empêchera donc pas de mouiller sous les bras », nuance la Dre Chloé Sylvestre, fondatrice de la clinique Chloé médico-esthétique, à Montréal. Pour éviter ces marques, mieux vaut se tourner vers des antisudorifiques, qui, contrairement aux déodorants, sont à base d’aluminium. L’antisudorifique agit sur les glandes et « va faire un bouchon au niveau des pores de la peau. Il y aura donc une diminution de la quantité de sueur », explique-t-elle.

APPLICATION

On l’applique sur une peau propre et sèche. Pour plus d’efficacité, on peut l’appliquer le soir avant de se coucher. Et une deuxième fois le matin, si nécessaire.

SUR ORDONNANCE

Si les antisudorifiques en vente libre ne sont pas assez efficaces pour vous, un médecin peut prescrire un antisudorifique qui contient une plus grande quantité de chlorure d’aluminium (20 %), commercialisé sous le nom de Drysol. « Mais le problème, c’est que ça peut être irritant, provoquer des démangeaisons et des rougeurs pour près d’une personne sur deux », prévient la Dre Sylvestre.

APPLICATION

Comme cet antisudorifique est plus fort, il n’est pas forcément nécessaire de l’appliquer tous les jours. Même si on l’utilise tous les deux ou trois jours, il

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/237.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »