Un scénario de rêve pour l’étape de Québec du Ski Tour Canada Étape présentée par Québecor

Credit_AndreLyra

.

Québec, dimanche 6 mars 2016 – Québec a vécu un scénario idéal pour la troisième étape du Ski Tour Canada ce weekend, terminant ainsi en beauté la première moitié du Tour. Après avoir monté sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve de Sprint vendredi présentée par NordicBet, le favori québécois Alex Harvey s’est taillé une place dans le top 5 lors de l’épreuve de Poursuite samedi, lui permettant ainsi de se classer 4e au classement général. « C’était juste vraiment incroyable, je suis sur un nuage », a lancé Alex Harvey, natif de Saint-Ferréol-les-Neiges. Alors que Québec célébrait sa deuxième Coupe du monde de ski de fond, Harvey a savouré pleinement les acclamations de son public massé le long du parcours. « La vague de soutien des spectateurs m’a donné des ailes durant les deux épreuves. Je vis un moment magique dans ma carrière ! J’espère que les gens vont s’en rappeler, parce que je vais m’en rappeler toute ma vie ! »

 

Sans surprise, les Norvégiens continuent leur domination du Ski Tour Canada en remportant sept des douze possibilités de podiums lors des deux épreuves de Québec chez les hommes et les femmes.

 

Les résultats en rafales…

 

Sprint Libre – femmes                                                            Sprint Libre – hommes

1 – Stina Nilsson (SWE)                                                           1 – Baptiste Gros (FRA)

2 – Heidi Weng (NOR)                                                              2 – Alex Harvey (CAN)

3 – Maiken Caspersen Falla (NOR)                                            3 – Sergey Ustiugof (RUS)

34 – Maya MacIsaac-Jones (CAN)

 

10 km Poursuite – femmes                                                     15 km Poursuite – hommes

1 – Heidi Weng (NOR)                                                              1 – Sergey Ustiugof (RUS)

2 – Therese Johaug (NOR)                                                        2 – Petter Jr. Northug (NOR)

3 – Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR)                                       3 – Emil Iversen (NOR)

45 – Emily Nishikawa (CAN)                                                     4 – Alex Harvey (CAN)

 

Parcours unique et ambiance survoltée

L’unicité du parcours de Québec, qui alliait décor urbain et nature, offrait aux athlètes de l’élite mondiale des montées et des descentes naturelles dans un décor majestueux. Avec un départ et une arrivée sur les plaines d’Abraham et des passages  devant les fortifications, la Fontaine de Tourny et le Parlement, tant les athlètes que les spectateurs ont été conquis. D’ailleurs, l’ambiance était survoltée devant le Parlement dans la Zone des fans TVA Sports, alors que les cris d’encouragement et le son des clochettes augmentaient en décibels lors du passage des fondeurs. Nourritures et boissons étaient disponibles à la Buvette Corona, accompagné du kiosque du fromage Le Gruyère au plus grand plaisir des visiteurs…et des athlètes! « On peut réellement dire que c’est mission accomplie pour l’étape de Québec, souligne Patrice Drouin, président de Gestev. Les résultats tant au niveau sportif qu’événementiel sont inespérés, sans parler du public qui a réellement répondu à l’appel ! »

 

Le Village Ski Tour

La semaine de relâche et le soleil étincelant ont été la combinaison parfaite pour profiter des nombreuses activités offertes dans le Village Ski Tour sur Grande-Allée. Pour l’occasion, le fabricant Rossignol, en collaboration avec la Forêt Montmorency, a permis aux jeunes de s’initier au ski de fond gratuitement sur un parcours urbain spécialement aménagé.  La compétition amateur de fat bike, rendue possible grâce à La Vie Sportive, a également été appréciée des participants. En parallèle, les visiteurs ont pu expérimenter le vélo sur neige puisqu’une piste d’essai était à leur disposition au parc de la Francophonie.

Sans oublier le Sprint Québec Open, course amateur pour les amoureux du sport qui a mis en vedette une centaine de skieurs cet avant-midi alors que ces derniers ont eu la chance de s’exécuter sur une partie importante du parcours de la Coupe du monde, en format compétitif ou récréatif !

 

Direction Canmore

Dès aujourd’hui, les fondeurs quittent l’Est du Canada afin de poursuivre le Ski Tour Canada à Canmore, en Alberta, où ils disputeront les quatre dernières étapes de la Coupe du Monde FIS : le Sprint classique, le Skiathlon 15-30 km, le 10-15 km à départ en intervalle de style libre ainsi que la Poursuite 10-15 km en style classique. Les prestigieux Globes de Cristal de la Fédération internationale de Ski seront alors remis aux leaders de la saison. Tous les détails de la programmation sont disponibles via leskitourcanada.com

 

À propos de la FIS

Fondée en 1924, la Fédération internationale de Ski (FIS) est l’organisation internationale gouvernant la pratique sportive du ski et du snowboard au niveau mondial. Reconnue par le Comité international olympique, la FIS gère les disciplines olympiques de Ski Alpin, de Ski de Fond, de Saut à Ski, de Combiné Nordique, de Freestyle et de Snowboard, en plus de fixer les règles de compétition. Via ses 119 fédérations nationales, plus de 7 000 compétitions de ski et de snowboard sont organisées chaque année. Des initiatives spécifiques sont mises en places par la FIS pour promouvoir les sports d’hiver, particulièrement auprès des jeunes.

 

À propos de Ski de Fond Canada

Ski de Fond Canada est l’organisme directeur du sport de ski de fond au Canada. Sport et passe-temps d’hiver par excellence, le ski de fond attire plus d’un million de participants canadiens chaque année. Les 58 000 membres de Ski de fond Canada incluent athlètes, entraîneurs, officiels et skieurs de tous les âges et de tous les niveaux de compétence, incluant les membres des équipes nationales de ski et de ski paranordique. Avec l’appui généreux de ses partenaires d’entreprise – Haywood Securities, AltaGas et Mackenzie – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À Nous le Podium et B2dix, Ski de fond Canada développe des champions et des championnes des Jeux olympiques, des Jeux paralympiques, et de tournée internationale.

 

À propos du Comité National d’Organisation (CNO)

Le (CNO) a été mis sur pied par Cross-Country Canada (CCC) afin de supporter la gestion et la coordination du Ski Tour Canada 2016.  En facilitant la communication entre CCC et les Comités Locaux d’Organisation incluant ÉVÈNEMENTS NORDIQUES GATINEAU (Gatineau), CORPORATION ÉVÉNEMENTS D’HIVER DE QUÉBEC (Montréal et Québec) et l’ALBERTA WORLD CUP SOCIETY (Canmore et Lac Louise) le CNO souhaite livrer un Tour qui soit homogène dans l’ensemble du Canada.

 

À propos de la Corporation Événements d’hiver de Québec

La Corporation Événements d’hiver de Québec (CEHQ) a pour mission de faire rayonner les sports d’hiver au Québec à travers des événements d’envergures internationales, tels que la Coupe du monde FIS de ski de fond – Sprint Québec et la Coupe du monde FIS de snowboard – Jamboree. En plus d’accueillir les meilleurs athlètes au monde dans leur discipline, la CEHQ travaille aussi très fort pour le développement du sport amateur dans chacun de ses événements.

 

-30-

 

facebook.com/skitourcanada  flickr.com/photos/skitourca/   vimeo.com/skitourcan  twitter.com/skitourca instagram.com/skitourca/

 

Crédit Photo : André Lyra

 

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »