Un traitement anti-leucémie, espoir aussi pour le cancer du pancréas

L’étude est tirée d’une expérimentation menée sur des souris par un groupe de chercheurs de l’Institut d’oncologie de l’hôpital Vall d’Hebron de Barcelone et des tests vont être réalisés dès cette année sur des patients atteints de ce cancer, dont le taux de mortalité est de 95% dans les cinq ans suivant le diagnostic.

«Les cellules cancéreuses se trouvent dans une sorte de carapace à base de fibres. Cette carapace les protège contre la chimiothérapie et c’est la raison pour laquelle elle n’est pas très efficace, car elle n’atteint pas sa cible», a expliqué à l’AFP la directrice de l’équipe de scientifiques Laura Soucek.

Pendant les essais réalisés sur les souris atteintes d’adénocarcinomes (tumeurs malignes), les chercheurs ont administré à ces animaux un traitement normalement utilisé pour la leucémie et les lymphomes, l’Ibrutinib.

«La surprise a été exceptionnelle (…) l’Ibrutinib attaquait la carapace, la rendant beaucoup plus fine. D’un seul coup, les cellules cancéreuses étaient beaucoup plus accessibles à la chimiothérapie», a expliqué la chercheuse.

Les résultats de ces expérimentations ont été publiés ce mois-ci par la revue Cancer Research. Ils concluent que cette substance permet de freiner la croissance de la tumeur et d’augmenter les chances de survie des souris, indique l’hôpital

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/237.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »