Une campagne contre le regroupement du CHUM et de Sainte-Justine se met en branle

Depuis des mois, le CMDP dénonce la décision de centraliser les administrations du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et du CHU Sainte-Justine prise par le ministre de la Santé du Québec Gaétan Barrette à l’automne 2015.

«Il faut sortir Sainte-Justine de cette souricière», a lancé la présidente du CMDP, Dre Valérie Lamarre en conférence de presse ce jeudi midi devant quelque 300 médecins, infirmières et autres professionnels de l’hôpital pédiatrique montréalais réunis pour l’occasion dans l’amphithéâtre de l’hôpital.

La campagne de sensibilisation a été lancée sous le thème: Aimer. Défendre. Ensemble, protégeons l’avenir du CHU Sainte-Justine. Le mouvement a ouvert sa page Facebook et un compte Twitter.

Déjà cet été, dans une lettre ouverte publiée dans La Presse, les professionnels de Sainte-Justine ont exhorté le gouvernement de Philippe Couillard de «mettre fin à l’expérience du regroupement avec le CHUM», dénonçant cette «fausse bonne idée» qui causera au CHU Sainte-Justine «des préjudices irréversibles».

À l’époque, le ministre Barrette a balayé du revers de la main les inquiétudes des professionnels de Sainte-Justine qui craignent que ce regroupement soit un premier pas vers une fusion complète des deux établissements. Le ministre de la Santé leur a alors demandé de cesser

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »