Une éclosion d’E. coli dans trois provinces serait liée à de la laitue romaine

L’Agence de la santé publique du Canada indique mardi qu’en novembre, trois personnes ont été malades au Québec, cinq autres au Nouveau-Brunswick et 13 à Terre-Neuve-et-Labrador. Plusieurs d’entre elles ont indiqué qu’elles avaient mangé de la laitue romaine avant de tomber malades.

Dix des 21 personnes malades ont été hospitalisées, mais aucun décès n’a été signalé. Les personnes qui sont tombées malades sont âgées de cinq à 72 ans, et ce sont majoritairement des filles et des femmes.

L’Agence de la santé publique du Canada collabore avec Santé Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments et les autorités provinciales de la santé publique afin de déterminer la provenance de la laitue romaine à laquelle les personnes malades ont été exposées.

Une infection à la bactérie E. coli peut causer notamment des nausées, des vomissements, des maux de tête, une légère fièvre, de violentes crampes d’estomac et des diarrhées liquides ou sanglantes.

L’Agence de la santé publique rappelle que les risques liés à cette infection bactérienne sont faibles, et que la plupart des symptômes disparaissent au bout de cinq à 10 jours. Il n’existe pas vraiment de traitement contre les infections à E. coli, autrement que de surveiller l’évolution de la maladie, assurer le confort

...

La suite...

....

Lien source - http://www.cyberpresse.ca/rss/277.xml -

- Catégorie - La Presse.ca - Santé

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »