Une édition éclatée pour le Jamboree présenté par Vidéotron Mobile

Credit_AndreLyra2Québec, le mercredi 10 février 2016 – Du 12 au 14 février prochain, Québec sera l’hôte d’une édition des plus éclatées du Jamboree présenté par Vidéotron Mobile. La 11e édition promet une programmation 100% urbaine qui fera lever les festivités entourant la tenue de la Coupe du monde FIS de big air, ayant également la sanction World Snowboard Tour (WST). Un weekend unique où snowboard et freeski mettront en vedette près d’une centaine d’athlètes professionnels!

 

Ainsi, au lendemain du Red Bull ReDirect, événement d’ouverture du Jamboree présenté sur le stationnement d’Youville à Québec, l’action se transportera à l’Îlot Fleurie où 65 athlètes provenant de 20 pays s’exécuteront sur une structure redessinée. « Nous avons mis le paquet cette année pour nous conformer aux nouvelles exigences du sport et pour satisfaire l’élite mondiale de la discipline, explique Patrice Drouin, président de Gestev. Je suis persuadé qu’en quittant la ville, les athlètes confirmeront que Québec offre maintenant l’une des meilleures rampes de big air en milieu urbain au monde! » Sans oublier qu’en raison de ces changements importants, les spectateurs pourront être dans le feu de l’action et avoir une vue imprenable sur les performances des athlètes. Les chances de podium canadien sont d’ailleurs très grandes avec la présence du Québécois Maxence Parrot (Bromont), grand gagnant du big air des X-Games en janvier dernier qui tentera de répéter cet exploit du côté de Québec. Chez les femmes, la Québécoise Laurie Blouin (Stoneham) pourrait en surprendre plus d’un après avoir remporté la médaille d’argent en août dernier lors de la Coupe du monde de slopestyle en Nouvelle-Zélande. Le volet sport de la soirée de samedi sera clôturé en grand alors qu’Igloofest s’installera aux côtés de la structure pour réchauffer les festivaliers qui danseront à la belle étoile. Un party tenu dans le cadre de la grande soirée festive signée Budlight qui promet d’être mémorable tout juste après le défilé de nuit du Carnaval.

 

Un volet freeski important

Toujours en ayant comme objectif d’obtenir une Coupe du monde FIS de freeski à Québec, le Jamboree présenté par Vidéotron Mobile a fait des ajouts importants à sa programmation cette année en laissant une place de choix aux skieurs. En effet, en plus du Red Bull ReDirect présenté le vendredi 13 février à 19h30, mettant en vedette le skieur Jeff Houle, athlète et également concepteur du parcours, le concours vidéo Stairsmaster présenté par O’Neill a ouvert pour une première fois une catégorie de freeski, permettant ainsi aux jeunes adeptes de ce sport de démontrer leur talent ! Soulignons d’ailleurs que la grande finale du Stairsmaster se déroulera au bar Le Boudoir tout de suite après le Red Bull ReDirect vendredi soir où les participants de toutes catégories confondues se partageront 16 000$ en bourses. Le volet freeski se transportera par la suite à l’Îlot Fleurie le dimanche 14 février où près d’une quinzaine de skieurs s’élanceront sur la structure du big air dans le cadre d’une compétition AFP bronze (Association freeskiers profesionnal), sanctionnée par la FQSA (fédération québécoise de ski acrobatique).

 

Credit_AndreLyra3Les à-côtés du Jamboree

En plus des compétitions sportives et des soirées festives, le Jamboree offre une programmation des plus complètes chaque année avec une grande nouveauté cette année : le Bowl Vidéotron Mobile ! Un concept unique et jamais vu au Canada qui invite les skieurs et planchistes à venir s’exécuter dans un contexte amical et artistique, le dimanche 14 février de 10h à 16h. Et pour ceux qui aimeraient simplement tenter leur chance en chambres à air, ce sera également possible le samedi 13 février de 19h30 à minuit ! Une façon ludique de profiter des sports de glisse, signée Vidéotron Mobile. Et puisque le développement du sport fait partie des missions premières de l’organisation, la Montagne en Ville présentée par Tim Horton en collaboration avec Burton Snowboard est de retour. En effet, des professionnels seront sur place spécialement pour enseigner les meilleures techniques aux participants, le tout 100% gratuitement. Pendant ce temps, le village des exposants sera ouvert à tous où des joueurs majeurs de l’industrie du snowboard et du freeski dont O’Neill, Vans, Épic, la Vie Sportive et Empire seront sur place.

 

Tous les détails de la programmation et les résultats des compétitions seront disponibles via le snowjamboree.com

 

À propos du Jamboree 2016

Devenu un festival de surf des neiges incontournable depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 17e édition présentée au Québec du 12 au 14 février 2016. Pour l’occasion, l’événement 100% urbain présentera la Coupe du monde FIS de big air qui portera également la sanction World Snowboard Tour (WST), le Red Bull Redirect ainsi qu’un volet freeski important, sans oublier le retour du Stairsmaster FILM et des activités pour toute la famille. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253.

 

À propos de Vidéotron

Filiale à part entière de Québecor Média inc., Vidéotron est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2015, Vidéotron comptait 1 747 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 515 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 539 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 702 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 337 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

 

 

-30-

 

Sur la photo 1 – Les Québécoises Océane Fillion et Laurie Blouin qui participeront à la finale de la Coupe du monde FIS de big air samedi soir.

Sur la photo 2 – Le Français Jeremy Pancras et le Québécois Jeff Houle qui participeront à la première mondiale du Red Bull ReDirect vendredi soir.

Sur la photo 3 – Patrice Drouin, président de Gestev, Pascal Lefebvre, président et co-fondateur Igloofest et Chantal Lachance, vice-président de Gestev.

CRÉDITS PHOTOS : ANDRÉ LYRA

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Translate »