Vidéo-ski, le nouveau graal

Les films de glisse représentent un pan important de l’industrie du ski. Reconnus aux quatre coins du monde, les freeskieurs ont trouvé dans ce puissant outil de communication un autre moyen d’exprimer leur art. Finies les vidéos de « skiporn », où les protagonistes enchaînaient les cascades plus impressionnantes les unes que les autres. Pour capter des images à couper le souffle, les as de la glisse recourent à des moyens de tournage ambitieux, proches de ceux employés au cinéma. Ils scénarisent leurs films et privilégient autant les « tricks » que l’histoire, la réalisation et le montage. « Les tricks, ça plaît aux initiés, explique Kevin Rolland, champion olympique de ski half-pipe. Pour toucher le grand public, il faut habiller le scénario. » Parallèlement, la technologie miniature, incarnée par les caméras embarquées de type GoPro, autorise toutes les audaces.

Tarantino du ski

Parmi ces Tarantino du ski, on retrouve Enak Gavaggio, alias Rancho, l’ex ski-crosseur professionnel des Arcs, aux belles moustaches, à la voiture vintage et aux milliers de followers. Ou encore, l’électron libre, Richard Permin, 30 ans, reconnu pour franchir des barres rocheuses. « Je skie la montagne comme elle est » dit-il. Autrement dit, quand

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/rss.xml -

- Catégorie - LePoint.fr - Art de vivre

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Tags:

Translate »